Un safari en Tanzanie : une expérience unique

une expérience unique

La Tanzanie est reconnue par tous les amateurs de safari comme une destination de choix. Dans ce pays d’Afrique de l’Est on peut observer la faune africaine dans son environnement naturel. Après un safari continental on pourra séjourner à Zanzibar-Tanzanie pour profiter des plages paradisiaques de l’île aux épices.

La combinaison d’un safari en Tanzanie avec la découverte de Zanzibar offrent aux voyageurs un circuit découverte d’une étonnante richesse naturelle et culturelle. Plusieurs options s’offrent au voyageur en Tanzanie  comme par exemple des safaris itinérants en 4×4 dans le Nord de la Tanzanie ou encore des safaris fly in (le vol accède directement à la réserve) pour les parcs animaliers du Sud du pays. Le Nord du pays est très réputé pour le safari Tanzanie comme l'explique www.zanzibar-voyage.com car il abrite les parcs et réserves les plus célèbres, comme le parc du Serengeti ou le fameux cratère du Ngorongoro. La majorité des voyageurs choisissent la Tanzanie pour expérimenter leur premier safari.

Les parcs du Nord sont réputés pour leur forte concentration de faune, la diversité des paysages et de leurs écosystèmes. Il est possible d’opter pour un circuit-découverte des différents parcs du Nord de la Tanzanie avec des programmes itinérants en véhicule 4×4 privatifs, accompagné d’un chauffeur-guide francophone. A travers les différents parcs du Nord et du Sud de la Tanzanie,  il est possible de réserver des hébergements de charme de petite capacité, idéalement situés en pleine nature et doté d’un confort surprenant. Pour réussir votre safari en Tanzanie selon , il est important de bien sélectionner le lieu d’hébergement afin d’être au plus près de la concentration de faune. Ceci vous évitera les longs trajets pour y accéder.

Dans le Sud de la Tanzanie, les opérateurs de voyage proposent aux visiteurs des expériences de safari de courte durée. Ce type de séjour est idéal pour  tous ceux qui découvrent  la faune africaine pour la première fois. Ces destinations safari Tanzanie sont facilement accessibles en taxi-brousse depuis Zanzibar et permettent d’accéder aux parcs du Sud de la Tanzanie comme Mikumi, le Selous ou Saadani. Dans ces réserves animalières, on peut s’offrir un safari de qualité car la faune y est dense et variée et l’environnement naturel particulièrement préservé. Côté budget, le safari en soi représente la majeure partie des frais de voyage et conditionne la durée globale du séjour. Un safari est plutôt cher en raison des frais de transport et des d’entrée des parcs.