Vous aurez le coup de cœur pour cette île privée, coupée du monde où vous pourrez vivre l’exception, une sorte de parenthèse dans votre vie. Pendant quelques jours, séjournez sur cette île minuscule (à marée basse, on peut en faire le tour en moins de 2 heures) et découvrez à chaque instant de nouveaux paysages.
Chapwani private island n’est pas vraiment un hôtel : c’est un lieu étrange, charmant et unique que vous pourrez apprécier en amoureux, en famille ou entre amis. Au gré de vos envies, vous pourrez profiter d’une petite piscine d’eau de mer en bord de plage, de restaurant de fruits de mer, de bar/lounge avec une petite bibliothèque et des jeux de société. Si vous êtes entre 12 et 30 personnes, vous pouvez privatiser l’île rien que pour vous : la garantie de vivre des vacances vraiment inoubliables !
La traversée en bateau pour Chapwani, depuis le port de Zanzibar (dans Stone Town, la vieille ville), ne prend que 20 à 30 minutes. Il y a même une navette gratuite tous les matins à 10h. Retour à 13h30 depuis le port, participation de 10 $ par personne et par trajet. Le séjour à Chapwani est proposé en demi-pension (le déjeuner n’est pas imposé aux résidents pour qu’ils se sentent libres de faire un aller-retour vers la vieille ville selon leurs envies). L’île-hôtel est un petit ensemble de cinq bungalows .Chacun d’entre eux est composé de deux vastes chambres avec terrasse et d’une grande villa qui peut accueillir jusqu’à 6 personnes. Les bungalows et villas sont situés au bord d’une belle plage offrant une superbe vue sur la mer. Chaque bungalow est composé de deux chambres avec petites terrasses face à la mer. Le mobilier est traditionnel avec une grande salle de douche et toilettes séparées. Pas de climatisation. Electricité par groupe électrogène de 6h à 10h et de 17h à 23h.
A votre disposition, grande piscine d’eau de mer en bord de plage, des restaurant de fruits de mer, bar/lounge avec petite bibliothèque, jeux de société et wifi. Vous y trouverez des kayaks de mer et du matériel de snorkeling. A Chapwani private island, vous pourrez vous isoler sur une petite plage que vous partagerez avec des dik-dik, des petites antilopes naines et des oiseaux et vous pourrez vous questionner sur la présence d’un petit cimetière anglais du XIX° siècle…Les fonds marins sont splendides et à découvrir absolument.